Tu savais qu’à Noël, en Pologne, c’est une étoile qui apporte les cadeaux ? 🌟
Là-bas les familles se réunissent traditionnellement autour de douze plats (😋), qui représentent les douze mois de l’année à venir. Cette célébration culinaire et gourmande ne peut toutefois pas commencer tant que les convives n’ont pas regardé la première étoile du ciel. Et c’est cette étoile-là qui gâtera les uns et les autres le soir du 24 décembre.
J’ai trouvé cette histoire particulièrement belle. C’est pour ça que je la partage avec toi !
Ça change du Père Noël rouge et blanc que l’on voit partout ! 🤶🎅
Et toi ? Comment fêtes-tu Noël et le Nouvel an ? Tu es plutôt dîner aux chandelles ou soirées de folies ?
Si tu veux partager la féérie de cette fête, rendez-vous sur ce podcast ! Je te raconte comment souhaiter de joyeuses fêtes à tes proches et je te parle de la magie des lumières, des marchés de Noël, de quoi plaire aux amateurs de crêpes et de vin chaud. 🍷
Bonne écoute,
Did you know that le français avec Yasmine is an amazing membership with transcripts (PDF) of the podcast available only for members.
Want to join the conversation?
Est-ce que tu savais que toutes les transcriptions du podcast le français avec Yasmine sont disponibles pour les membres payants.
Tu me rejoins?