Lorsque je donne des cours pendant un moment à une personne, il y a beaucoup de possibilités pour qu’on devienne ami(e).
D’ailleurs, tous les élèves de mon école pourraient potentiellement être mes amis.
Je préfère travailler avec des personnes avec qui je pourrais très certainement aussi partager un café.
C’est le cas de mon invitée cette semaine.
Rachel Calvo m’a contactée il y a des années, quand je commençais tout doucement à développer I Learn French à Paris.
Elle a suivi quelques cours particuliers avec moi et elle a ensuite suivi plusieurs cours en groupe.
Rachel a testé absolument tous les cours de l’école I Learn French.
Elle avait déjà un excellent niveau en français lorsqu’on s’est rencontrées mais elle avait besoin d’un boost pour sa confiance en elle.
Elle s’était créée une bulle anglophone, même après 10 ans à Paris et c’était difficile d’en sortir et de se sentir à l’aise.
L’histoire de Rachel avec la langue française, c’est l’histoire de beaucoup de personnes qui apprennent le français et qui vivent en France.
Lorsqu’on a des enfants, on veut absolument qu’ils parlent notre langue maternelle, et ce, parfois ou souvent au détriment de notre propre français.
Ce qui m’inspire beaucoup dans l’histoire de Rachel, c’est que, même si elle a mis le français de côté pendant 10 ans, elle n’a pas abandonné.
Oui, faire une pause de 10 ans, c’est long et peu importe la durée de ta pause, ce qui compte vraiment, c’est de ne pas abandonner.
Faire une pause signifie recommencer à nouveau à un moment donné. Quand on est prêt. Quand on peut. Quand la vie nous le permet.
J’ai adoré faire cette interview avec elle car en plus d’être une élève fidèle, Rachel est aussi la photographe d’I Learn French.
C’est elle qui a réalisé la plupart des photos du site Internet.