Il y a quelques semaines, je me promenais sur Facebook et j’ai appris la mort d’un ami et je voulais t’en parler. Au départ, j’avais commencé à écrire une newsletter avec ce sujet et je me suis rendu compte qu’une newsletter, c’était trop court et ça ne rendait pas l’hommage qu’il méritait.
Je voulais te parler de cet ami car il a eu un impact sur ma vie privée et aussi sur ma carrière. Il y a même un épisode qui est sorti grâce à lui.
Et je me suis dit qu’il fallait que je te parle de Laurent.
Laurent n’était pas un ami proche mais on a grandi en parallèle. On était à Bruxelles tous les deux. Il était discret et n’aimait pas être mis en avant. La lumière, ce n’était pas pour lui.
Il était avocat de formation et on s’est rencontrés lors de mes tout premiers soucis avec une professeure de français. Une des premières professeures que j’avais recrutée et une énorme erreur de casting. J’étais jeune, crédule et pleine de rêves et à cette époque-là, j’avais encore foi en l’humanité et je pensais, naïvement que tous les professeurs de français, on avait tous les mêmes valeurs.
Dans cet épisode, je t’explique comment je me suis plantée dans mon recrutement et comment Laurent m’a sortie d’affaires.
Après cet épisode, il a décidé de se lancer, lui aussi dans l’entrepreneuriat (quel fou 😅). Il était fan de tennis et il voulait créer LE magazine sur le tennis.
Pendant 5 ans, il a écumé les compétitions pour promouvoir son magazine. On en a profité pour se voir quand il venait pour Roland-Garros.
C’est grâce à lui si j’ai trouvé des places. Il a survécu au Covid et malheureusement, l’année dernière, il a décidé de fermer son projet.
Je savais que c’était très dur pour lui. Je savais aussi que prendre la décision d’arrêter son magazine a dû lui briser le cœur.
Avec cet épisode un peu spécial, j’aimerais rendre un hommage à Laurent.
Je te souhaite d’avoir un Laurent dans ta vie.
🎧 Ressources :
- Pour rejoindre le Club de Yasmine : lefrancaisavecyasmine.com/club
🎙️ Autres épisodes en complément sur le même thème :
