Je ne suis pas fan de la Saint-Valentin mais j’adore l’amour en général.
Je suis une éternelle amoureuse. Amoureuse de la vie, de mes amis, de ma famille, de mon travail, de la langue française, des voyages …
Aimer, adorer, kiffer, surkiffer … en français, on a la chance d’avoir plein de verbes pour décrire nos sentiments et ce qu’on apprécie.
On dit que le français est la langue de l’amour. Il est donc plutôt logique qu’il existe une quantité de verbes pour en parler. N’est-ce pas ?
Si tu habites en France ou que tu côtoies des Français, bien que le français soit la langue dite de l’amour, tu auras peut-être remarqué que parler de sentiments et des choses qu’on aime est une chose que les Français ne font pas souvent ou n’excellent pas.
Contrairement à nos amis anglophones, les Français et beaucoup de francophones ont du mal à exprimer leurs sentiments.
Je te rassure, ce n’est pas une généralité et me concernant, je peux sans problème exprimer mes sentiments mais ce n’est pas une chose innée et ça peut prendre du temps.
Heureusement, bien que les Français ne soient pas des spécialistes de l’expression de leurs sentiments, il y a plusieurs verbes qui sont utilisés et qui expriment différents degrés selon l’intensité.
Dans cet épisode, je t’explique en détail la différence entre tous les verbes aimer, adorer, kiffer, apprécier et dans quel contexte les utiliser.
Tu as un niveau intermédiaire ou avancé et je sais que tu les connais MAIS, en fonction du contexte, des personnes avec qui tu es, certains verbes seront plus appropriés que d’autres. On va voir en détail quand et comment les utiliser.